

-
Mustapha El Ktiri met en avant l’importance de la préservation de la mémoire historique nationale
-
La 1ère édition du Festival des trois rives à Tanger
-
La confrérie mouride du Sénégal célèbre la méditation et l'élévation spirituelle
-
Célébration d’une décennie de coopération maroco-italienne pour la préservation du patrimoine archéologique au Royaume
"C'est un honneur pour moi de me produire au Maroc. Avant j'allais au Mégarama pour regarder des films, aujourd'hui, je suis fier d'être sur le plateau", souligne-t-il avant son spectacle.
En effet, le spectacle est une façon pour cet humoriste de porter son regard sur l'actualité, en abordant des thèmes du quotidien avec humour et parfois cynisme. Sa façon de présenter les choses et sa conception humoristique lui ont valu d'être sollicité aussi bien par la télévision que par la radio.
"Mon vrai moteur, explique-t-il, c'est l'envie de faire ce métier et de faire rire les gens. J'ai toujours rêvé de faire ce que je fais aujourd'hui, alors je me dis toujours, je n'ai pas le droit d'être fatigué".
En France, les auditeurs le retrouvent tous les jours dans "6-9" sur les ondes de NRJ. Mustapha El Atrassi est accompagné de Nikos Aliagas.
A la télévision, il présente l'émission "La nuit nous appartient", qui réalise un grand audimat."La nuit nous appartient est ma propre émission que j'anime. Elle bat des records d'audience sur les chaînes Comédie et NRJ 12", précise-t-il. J'ai la chance de travailler avec les plus grands animateurs français tels que Laurent Ruquier, Thierry Ardisson et Nikos Aliagas. J'ai fait l'Olympia à 23 ans, j'anime le premier morning radio de France sur NRJ et j'ai signé un contrat pour jouer mon spectacle en anglais à Los Angles au "Laugh Factiry" qui est un lieu mythique en terme de stand-up".
C'est en 2004 que Mustapha El Atrassi présente son premier spectacle au théâtre Trévise, alors qu'il n'avait que 19 ans. A 20 ans, il intègre officiellement le cercle réduit des humoristes à succès, notamment après ses passages au théâtre du Temple.
Laurent Ruquier le repère et l'engage comme chroniqueur dans ses émissions "On va se gêner" sur Europe 1, puis "On a tout essayé" et "On n'est pas couchés" sur France 2.
En septembre 2007, il suit Laurent Ruquier dans sa nouvelle aventure "On n'a pas tout dit", en direct tous les soirs sur France 2.
A la rentrée 2008, il rejoint l'équipe de "Salut les terriens" et Thierry Ardisson sur Canal +.
En août 2008, il débarque sur les ondes en devenant l'animateur-phare du célèbre 6-9 sur les ondes de la première radio NRJ. Deux mois après, il revient sur scène et affiche complet pendant cinq mois au théâtre du Temple, ce qui lui ouvre les portes de l'Olympia où il se produit en avril 2009. Une ascension et un succès foudroyants pour ce jeune talent qui n'est pourtant qu'à ses débuts. Mais si les plus grands producteurs des émissions d'humour à la radio et à la télévision en France, le sollicitent, c'est parce qu'ils voient en lui, non seulement un talent de plus qui vient renforcer les rangs des humoristes "beurs", mais surtout parce qu’il apporte une vision et une conception nouvelles sur l'actualité et les scènes du quotidien.