Moussem de Sidi Bouabid Cherki à Boujaâd : Rayonnement de l'héritage religieux et civilisationnel


MAP
Vendredi 31 Août 2012

Moussem de Sidi Bouabid Cherki à Boujaâd : Rayonnement de l'héritage religieux et civilisationnel
La ville de Boujaâd abrite, du 5 au 9 septembre prochain, une nouvelle édition du Moussem de Sidi Bouabid Cherki, sous le thème "Cohabitation renouvelée et rayonnement de l'héritage religieux et civilisationnel".  Cette cérémonie religieuse et culturelle sera marquée par l'organisation d'une série d'activités, notamment des conférences et des colloques, des soirées du madih, des concours de mémorisation et de déclamation du Saint Coran ainsi que des spectacles de fantasia (Tbourida).
Une exposition sera montée en marge de cette manifestation pour mettre en exergue les nouveaux projets ainsi que les mécanismes et modes de production agricole adoptés dans le cadre du plan Maroc Vert.
Les produits du terroir et d'artisanat qui reflètent les caractéristiques de la région seront également exposés lors de ce festival qui connaîtra, en parallèle, l'organisation de différentes compétitions sportives, culturelles et artistiques.
Toutes les dispositions nécessaires ont été prises, lors d'une réunion présidée mardi par le gouverneur de la province de Khouribga, Abdellatif Chadali, pour faire de ce moussem, un espace de re-découverte de la richesse et de la diversité du patrimoine religieux, culturel, historique et artistique de la région.



Lu 1849 fois


1.Posté par ABDESSELAM le 24/08/2013 21:40 (depuis mobile)
Il aurait été profitable au visiteur de ce site comme à Boujaad de faire connaître la ville , ses infrastructures, sportives, culturelles ... d''acceuil, loisirs.
Un circuit d''acceuil de la ville en quelques sortes

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.











Inscription à la newsletter



services