-
Clôture à Agadir du 2ème Festival national des jeunes chorégraphes
-
Installations immersives, IA et art génératif au programme de la 31ème édition du FIAV
-
Tomber de rideau sur le 1er Festival international des cultures de Casablanca
-
La Fondation nationale des musées rend hommage au professeur d'anthropologie Ali Amahan
Organisée par la Fondation ONA, cette rencontre artistique invite le public, particulièrement les amateurs de l’art contemporain et les professionnels à venir apprécier des œuvres plastiques aussi résolument contemporaines les unes que les autres d’artistes d’horizons différents.
Mounat Charrat, Imad Mansour, Mohamed Rachdi, Saad Tazi et Corinne Troisi « se proposent d’explorer les possibilités plastiques et les potentialités artistiques et esthétiques du matériau plastique. Il ne s’agit pas pour eux de mettre en veilleuse leur propre pratique le temps de répondre à ce thème, ni de réaliser une œuvre commune à l’aide du plastique, mais de saisir l’opportunité qu’offre cette rencontre autour d’un matériau pour ouvrir de nouvelles perspectives à leurs recherches artistiques habituelles et élargir le champ de leurs interrogations poétiques », souligne-t-on à la Villa des arts.
Des artistes qui investiront « chacun à sa façon les différents espaces de la Villa des arts de Casablanca avec des réalisations expérimentales conçues spécialement en fonction du lieu et du thème », qui ne manqueront pas de titiller le regard curieux et interrogateur des visiteurs.
Le vernissage de cette exposition aura lieu mardi 13 septembre à 19h à la Villa des arts de Casablanca.








Clôture à Agadir du 2ème Festival national des jeunes chorégraphes
