-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
Sa compagne avait annoncé son décès sur les réseaux sociaux.
Britannique né en Uruguay en 1934 sous le nom de Jorge Hill Acosta y Lara, il part d'abord en Argentine à 21 ans pour y démarrer une carrière au cinéma sous le nom de Jorge Hilton, puis arrive en Italie en 1963 attiré par la florissante industrie cinématographique romaine.
Le beau ténébreux au physique athlétique deviendra très populaire en enchaînant les tournages de plus de 70 films, surtout des westerns, puis des films à suspense ou d'épouvante.
Il acquiert la célébrité avec "Temps du massacre" (1966) de Lucio Fulci qui fait de lui une célébrité du western spaghetti. Il obtient dès l'année suivante des premiers rôles, en particulier dans "Trois salopards, une poignée d'or" de Mauricio Lucidi, "Les vautours attaquent" de Nando Cicero ou encore dans "Je vais, je tire et je reviens" d'Enzo Castellari.
Il devient véritablement une icône du genre dans la peau du pistolero Alleluja, immortalisé dans des films de Giuliano Carnimeo.
Son nom fut associé à ce genre cinématographique aux côtés d'autres acteurs comme Terrence Hill, Franco Nero ou Giuliano Gemma.