"Monstres contre Aliens" en tête du box-office américain : Victoire des créatures étranges


L
Mardi 31 Mars 2009

"Monstres contre Aliens" en tête du box-office américain : Victoire des créatures étranges
Avec 58,2 millions de dollars (43,9 millions d'euros) de recettes, la comédie de DreamWorks "Monstres contre Aliens" réalise le meilleur score de l'année et prend la tête du box-office nord-américain de ce week-end.
Le jour de son mariage, la jeune Susan Murphy reçoit sur la tête... une météorite qui la transforme en un monstre de plus de 20 mètres. L'armée entre promptement en action, neutralise la géante et l'incarcère dans une prison top secrète. Rebaptisée Génormica, Susan fait connaissance avec ses compagnons d'infortune : le brillant Dr Cafard, à tête d'insecte, l'hybride macho de singe et de poisson appelé Maillon Manquant, l'indestructible et gélatineux BOB et le gigantesque Insectosaure.
L'heure de la délivrance ne tarde pas à sonner pour tous ces monstres, car voici qu'un mystérieux et maléfique robot, échu d'une lointaine galaxie, se pose sur notre planète et se met à y causer de sérieux dégâts. Le Président, cédant aux pressions du général Putsch, décide alors d'enrôler les monstres pour contrer les envahisseurs et sauver le monde civilisé d'une destruction imminente...
L'histoire de fantômes "The Haunting in Connecticut" est deuxième, avec 23 millions de dollars (17,4 millions d'euros). Le film d'horreur raconte l'histoire des Campbell qui emménagent près de leur fils, atteint d'un cancer et hospitalisé... Mais leur nouvelle maison se révèle être un ancien dépôt mortuaire.
"Prédictions", en tête le week-end dernier, se classe troisième, avec 14,7 millions de dollars (11,1 millions d'euros), totalisant en dix jours 46,2 millions de dollars (35 millions d'euros). Le thriller apocalyptique présente un Nicolas Cage en professeur d'astrophysique.
Voici les recettes estimées du week-end (vendredi à dimanche) dans les salles nord-américaines, selon l'institut Media By Numbers:
1. "Monstres contre Aliens", 58,2 millions de dollars (43,9 millions d'euros).
2. "The Haunting in Connecticut", 23 millions de dollars (17,4 millions d'euros).
3. "Prédictions", 14,7 millions de dollars (11,1 millions d'euros).
4. "I Love You, Man", 12,6 millions de dollars (9,5 millions d'euros).
5. "Duplicity", 7,6 millions de dollars (5,7 millions d'euros).
6. "La Montagne ensorcelée", 5,6 millions de dollars (4,2 millions d'euros).
7. "12 Rounds", 5,3 millions de dollars (4 millions d'euros).
8. "Watchmen - Les Gardiens", 2,755 millions de dollars (2,08 millions d'euros).
9. "Taken", 2,75 millions de dollars (2,07 millions d'euros).
10. "La dernière Maison sur la gauche", 2,6 millions de dollars (1,9 million d'euros).
 


Lu 400 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.










services