-
Le groupe TV néerlandais ESPN encense le football marocain
-
Gessime Yassine convoité par six clubs de la Bundesliga
-
Marca fait l’éloge de l’international marocain Othmane Maamma
-
Mohammed Ouahbi: "L'objectif des Lionceaux de l’Atlas est de ramener la Coupe du monde au pays"
-
Les supporters marocains en liesse après la qualification des Lionceaux de l'Atlas en finale
Selon un communiqué de la FRMF, M. Lekja, président de la commission de soutien à la candidature du Maroc à l'organisation de la Coupe du monde de football de 2026, a rencontré le président de la Fédération internationale de football (FIFA), Gianni Infantino.
La 42ème Assemblée générale de l'UEFA a également été l'occasion pour le président de la FRMF, qui était accompagné de Mme Nawal El Moutawakel, membre du comité directeur de la FRMF ainsi que des ambassadeurs du Maroc et membres de la commission de soutien à la candidature Maroc 2026, Mme Karima Benaych, Abdelkader Lachheb et Abderahim Kadmiri, de faire la promotion de la candidature marocaine pour organiser le Mondial 2026, ajoute la même source.
Les réunions de M. Lekjaa avec les responsables étrangers ont été fructueuses et ont permis de mettre toute la lumière sur le dossier marocain, souligne le communiqué. Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Ahmad Ahmad, avait déjà confirmé, lors de la dernière Assemblée générale de la CAF, que l'Afrique apportera son soutien total au dossier marocain pour que le Royaume puisse abriter la Coupe du monde pour la première fois dans son histoire.
Le nom du pays hôte de la Coupe du monde 2026 sera officiellement annoncé le 13 juin, suite au changement du système de vote, étant donné que les 211 États membres de la FIFA décideront à la place du Bureau exécutif.
CAN U20
La Confédération africaine de football a arrêté aussi les dates de cette confrontation. L’aller est ainsi prévu entre le 30 mars et le 1er avril alors que le retour est programmé entre le 20 et le 22 avril.
Pour préparer ce match, l’équipe nationale, coachée par Mustapha Madih, disputera deux rencontres amicales contre les sélections des Emirats Arabes Unis et d’Egypte.
Quarante sélections prennent part à ces éliminatoires dont seules huit décrocheront leur billet pour la CAN U20 au Niger.