-
Célébration d’une décennie de coopération maroco-italienne pour la préservation du patrimoine archéologique au Royaume
-
Les Journées du patrimoine de Marrakech
-
Appel de Laâyoune-Sakia El Hamra : Vers une renaissance intellectuelle et de développement en Afrique
-
La ville de Tarragone célèbre le Maroc et sa richesse culturelle
Organisée par l’Association “Espace de l’art” en coordination avec la délégation du ministère de l’Education, de l’Enseignement supérieur, de la Formation des cadres et de la Recherche scientifique, cette rencontre a été marquée par la projection de 8 courts-métrages réalisés par les élèves et les enseignants des établissements scolaires.
A l’ouverture de cette rencontre, la déléguée du ministère de l’Education nationale Mme Rabia Salhi a salué cette initiative visant à promouvoir les capacités et les compétences des élèves et des cadres dans les établissements scolaires. Elle a également plaidé en faveur d’une adhésion efficiente des acteurs actifs dans le domaine du cinéma afin de promouvoir l’élément humain et le rendement artistique des élèves et des établissements scolaires et valoriser les talents.
Mme Salhi a estimé que cette manifestation est à même de contribuer à l’éducation à la citoyenneté et aux valeurs civiles et de citoyenneté, appelant à la mise en place d’une stratégie fondée sur la participation entre les différents acteurs afin de promouvoir ce secteur.
De son côté, le directeur du forum, M. Jilali Boujou, a indiqué que l’objectif de cette manifestation est d’informer l’élève sur son environnement scolaire à travers l’art pédagogique et créatif, de favoriser les rencontres entre les acteurs locaux dans le domaine du cinéma et préparer des rencontres nationales sur le cinéma pédagogique à Fès et Casablanca.
Dans une déclaration à la MAP, il a souligné que cette rencontre a pour but également de permettre aux élèves de mieux percevoir l’image et les métiers du cinéma en tant que domaine favorisant la création d’emplois.