-
Santé maternelle et infantile : Sabaa Aiyoun accueille une campagne de sensibilisation et de vaccination
-
Chichaoua: Remise d’équipements et de matériel au profit de coopératives actives dans la province
-
Guelmim : caravane médicale au profit des élèves des établissements scolaires de la province
-
Signature d’une convention de partenariat entre la Ligue Marocaine pour la Protection de l’Enfance et l’ADPS

Cet espace situé au Boulevard Hassan II, le premier du genre à Mohammedia, cherche à devenir une vitrine d'exposition pour les coopératives, surtout les petites structures spécialisées dans les produits du terroir.
L'espace ne se limite pas à son assise territoriale locale mais se veut une plate-forme d'envergure nationale en ressemblant, dans un premier temps, pas moins de 120 coopératives, a indiqué à la MAP le délégué de l'Entraide nationale à Mohammedia, Homane El Hatbi, ajoutant que ce projet est l'aboutissement d'un partenariat entre l'Entraide nationale et l'Office de commercialisation et d'exportation (OCE-Maroc Taswiq), lequel sera chargé de la gestion de cet espace et du contrôle de la sécurité sanitaire des produits exposés.
Plus qu'une foire d'exposition, cet espace se veut un moyen de promotion d'une réelle dynamique en faveur de l'auto-emploi et de la lutte contre la précarité. Il est aussi, comme le note M. El Hatbi, le meilleur moyen de valoriser des produits du terroir au bénéfice des coopératives et d'instaurer un rapport de confiance, sans intermédiaire, entre le producteur et le consommateur.
L'espace qui sera ouvert tous les jours de la semaine, ambitionne également de susciter des solidarités et de créer des synergies entre l'ensemble des acteurs qui évoluent dans le domaine de l'économie solidaire et ce, dans le cadre de la stratégie du ministère de la Solidarité, de la femme, de la famille et du développement social.
Et pour promouvoir davantage l'économie sociale et solidaire, une convention de partenariat a été signée à cette occasion entre l'OCE-Maroc Taswiq et l'Agence de développement social.