Mohammed Bastaoui à la télévision russe "Russia Al-Yawm" : “La dramaturgie marocaine varie selon les visions des réalisateurs”


MAP
Lundi 2 Janvier 2012

La dramaturgie marocaine est aussi diversifiée que le sont les visions et orientations des réalisateurs, a affirmé dernièrement le comédien marocain, Mohammed Bastaoui.
Dans une interview diffusée par la chaîne de télévision russe "Russia Al-Yawm", l'acteur marocain, à qui la 11ème édition du Festival international du film de Marrakech (FIFM) a rendu hommage, a estimé qu'"il y a des réalisateurs marocains qui restent attachés à leur réalité alors que d'autres sont influencés par les idées de pays occidentaux”.
L'acteur a expliqué que l'évolution importante que connait ces dernières années le cinéma marocain est due à la ferme volonté exprimée par l'ensemble des acteurs, comme en témoigne le soutien apporté par l'Etat à la production d'oeuvres cinématographiques.
Au Maroc, la production cinématographique a connu un essor important avec 20 films produits chaque année, lequel contribuera à mettre en évidence les compétences  locales qui marqueront de leurs empreintes la scène cinématographique internationale.  Evoquant les rôles qu'il a interprétés au cinéma, Bastaoui a précisé qu'il apprécie plutôt les rôles difficiles, complexes et qui reflètent la profondeur des personnages.
"Le Maroc, célèbre à l'échelle internationale pour ses espaces de tournage, est devenu un concurrent réel en matière de production cinématographique. Le Festival international du film de Marrakech occupe désormais une place privilégiée parmi les événements cinématographiques internationaux", a fait valoir la chaîne.



Lu 965 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.











Inscription à la newsletter



services