-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
Dans une interview diffusée par la chaîne de télévision russe "Russia Al-Yawm", l'acteur marocain, à qui la 11ème édition du Festival international du film de Marrakech (FIFM) a rendu hommage, a estimé qu'"il y a des réalisateurs marocains qui restent attachés à leur réalité alors que d'autres sont influencés par les idées de pays occidentaux”.
L'acteur a expliqué que l'évolution importante que connait ces dernières années le cinéma marocain est due à la ferme volonté exprimée par l'ensemble des acteurs, comme en témoigne le soutien apporté par l'Etat à la production d'oeuvres cinématographiques.
Au Maroc, la production cinématographique a connu un essor important avec 20 films produits chaque année, lequel contribuera à mettre en évidence les compétences locales qui marqueront de leurs empreintes la scène cinématographique internationale. Evoquant les rôles qu'il a interprétés au cinéma, Bastaoui a précisé qu'il apprécie plutôt les rôles difficiles, complexes et qui reflètent la profondeur des personnages.
"Le Maroc, célèbre à l'échelle internationale pour ses espaces de tournage, est devenu un concurrent réel en matière de production cinématographique. Le Festival international du film de Marrakech occupe désormais une place privilégiée parmi les événements cinématographiques internationaux", a fait valoir la chaîne.