-
Un colloque international sur le "Dialogue des cultures et des civilisations" à Fès
-
Ernest Urtasun : L'Espagne devrait boycotter l'Eurovision si Israël y participe
-
Lancement de la 23ème édition du Grand prix national de la presse
-
Appel à la valorisation du patrimoine architectural et de la mémoire de la ville d’Azemmour
Dans une déclaration à la MAP, le lauréat a assuré que cette consécration “est aussi bien un acte de reconnaissance des efforts des intellectuels et des chercheurs marocains qu’une reconnaissance explicite de l’importance décisive de l’urgence d’intégrer la pensée critique de nos manières de voir et de comprendre dans nos institutions quel que soit leur niveau et leur influence sur la socialisation de la personne”.
Mohamed Noureddine Affaya est professeur de philosophie contemporaine et d’esthétique à la Faculté des lettres et des sciences humaines de Rabat. Ancien membre du Conseil supérieur de l’audiovisuel, il est actuellement expert de la commission culturelle auprès du Conseil économique, social et environnemental (CESE).
Il est l’auteur de plusieurs livres couvrant les domaines du cinéma, de la philosophie et de la pensée politique. Parmi ses derniers ouvrages, il y a lieu de citer “La démocratie inachevée, possibilités de sortie de l’autoritarisme et ses obstacles” (2013), “De la critique philosophique contemporaine, ses sources occidentales et ses manifestations arabes” (2014), en plus de son titre paru cette année en français sous le titre “Communication de l’adversité -Identité, démocratie, création”.