-
Le porte-parole de l'UE a mis un terme aux tentatives d’exploitation en réaffirmant que ni l’Union européenne, ni aucun de ses Etats membres ne reconnaissent la pseudo “rasd”
-
Ces MRE et expatriés qui posent leurs valises au Maroc
-
Kao Kim Hourn : SM le Roi a fait du Maroc un pays moderne et développé
-
Le chef du gouvernement représente SM le Roi à la conférence de l'ONU sur le financement du développement
M. Elyazghi a représenté SM le Roi Mohammed VI à ce sommet, à la tête d'une délégation qui comprend l'ambassadeur du Royaume en République Dominicaine, Brahim Houssein Moussa et Jawad Chafik et Rachid Balafrej, conseillers du ministre d'Etat.
M. El Yazghi a remis, à cette occasion, un message de SM le Roi au président dominicain, Leonel Fernandez.
Dans une déclaration à la MAP, le ministre d'Etat a rappelé que le Maroc a été parmi les premiers pays ayant pris l'initiative, sur Hautes Instructions Royales, d'apporter, dès les premières heures du sinistre en Haïti, des aides importantes en nature, ajoutant que les avions marocains chargés de ces aides étaient parmi les premiers appareils à atterrir à Port-au-Prince, au lendemain du drame du 12 janvier dernier.
En marge du sommet, le ministre d'Etat a eu des entretiens avec M.Fernandez qui ont porté sur les relations bilatérales et les moyens de les renforcer davantage.
A propos de la cause nationale, M. El Yazghi s'est félicité de la ''position de principe'' de la République Dominicaine de soutien absolu au Maroc.
Par ailleurs, le ministre d'Etat a eu une rencontre avec le président haïtien, René Préval, qui a promis de revoir, prochainement, la position de son pays à propos de la reconnaissance de la ''république fantomatique sahraouie'', a ajouté M. El Yazghi.