Bayân et figures de style



Mohamed Berrada appelle à intégrer la culture dans les pratiques quotidiennes


Mercredi 14 Février 2018

La culture doit s’inscrire dans les pratiques quotidiennes pour jouer pleinement son rôle réformateur et influer positivement sur la société, a affirmé, lundi à Casablanca, le romancier Mohamed Berrada.
S'exprimant à l'occasion d'une conférence organisée en marge de la 24ème édition du Salon international de l'édition et du livre (SIEL), M. Berrada a indiqué que la nouvelle génération d'écrivains et de poètes qui ambitionnent de façonner les contours de la culture contemporaine est confrontée à la réticence de la société à aller vers la modernité.
Lors de cette conférence dédiée à la présentation de son dernier roman "Une mort différente", le lauréat du prix Katara du roman arabe a révélé qu'il avait un penchant particulier pour ce type de littérature qui a 150 ans d'histoire, car elle résulte d'un métissage entre les cultures arabe et grecque.
S'agissant de son dernier roman, dont le principal personnage Mounir voyage entre une ville de l'Oriental et Paris, l'auteur a relevé que l'idée de départ était d'analyser l'identité et son interaction avec une nouvelle civilisation humaine, et de repenser l'héritage culturel. 
 


Lu 598 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.







L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Inscription à la newsletter



services