-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
S'exprimant à l'occasion d'une conférence organisée en marge de la 24ème édition du Salon international de l'édition et du livre (SIEL), M. Berrada a indiqué que la nouvelle génération d'écrivains et de poètes qui ambitionnent de façonner les contours de la culture contemporaine est confrontée à la réticence de la société à aller vers la modernité.
Lors de cette conférence dédiée à la présentation de son dernier roman "Une mort différente", le lauréat du prix Katara du roman arabe a révélé qu'il avait un penchant particulier pour ce type de littérature qui a 150 ans d'histoire, car elle résulte d'un métissage entre les cultures arabe et grecque.
S'agissant de son dernier roman, dont le principal personnage Mounir voyage entre une ville de l'Oriental et Paris, l'auteur a relevé que l'idée de départ était d'analyser l'identité et son interaction avec une nouvelle civilisation humaine, et de repenser l'héritage culturel.