-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
«Les justicières ont pour objectif d’indemniser tout le monde et de récupérer ce que la société leur doit. Un gang de mamies joué par les actrices Raouia, Souad Hassan, Fatima Bouchane et Mina Touraf. Il s’agit en effet d’une comédie sociale pleine de fraîcheur», souligne Mohamed Achaour dans un entretien avec nos confrères de 2M.
Concernant le casting, le jeune cinéaste explique que c’était la tâche la plus difficile. «Il fallait trouver un groupe et non des individualités. Surtout de trouver des acteurs bien homogènes dans leur rôle et dans un certain âge.
Egalement, je voulais avoir deux visages jeunes qui n’ont pas été beaucoup exploités. Mohamed Bousfiha alias Momo, je trouve qu’il dégage beaucoup d’énergie et qu’il a beaucoup de potentiel à l’écran.
Leila Hadioui dégage beaucoup de choses aussi», dit-il avant de conclure : «A travers ce long-métrage, j’espère que j’aurai réussi à faire passer de l’émotion. J'espère qu'il va plaire et qu'il sera vu par le plus grand nombre».