
-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP
Tout a commencé avec la création d’une cellule de coordination autour de la Direction régionale de la santé de Casablanca afin de mettre en place une organisation à même de répondre aux besoins des laboratoires hospitaliers. D’après le communiqué émanant des biologistes médicaux du Grand Casablanca, « les laboratoires volontaires ont également réalisé à titre gracieux plus de 850 bilans et 5200 analyses pour le suivi des patients Covid-19 hospitalisés dans les différentes structures hospitalières de la région de Casablanca-Settat ».
Alors qu’il était prévu que cette action s’achève avec la fin du confinement, initialement prévue le 20 avril, les biologistes médicaux du Grand Casablanca ont poursuivi leur implication jusqu’au 24 avril. Ces derniers assurent qu’ils se tiennent toujours « à la disposition des autorités sanitaires, en cas de nouveau besoin, pour apporter aussi bien leur appui logistique que leurs compétences dans la lutte contre la propagation du virus ». L’initiative n’est pas passée inaperçue. Bien au contraire. La Direction régionale de la santé de Casablanca-Settat a rendu un hommage appuyé audit syndicat pour son soutien et son aide au système public de santé en ces temps de crise sanitaire.