-
Cancer du col de l'utérus : Les Etats-Unis approuvent un outil de dépistage à domicile
-
Détention de Sansal: Ses filles "impuissantes" en République tchèque
-
Le président Trump s'émeut de la faim à Gaza, où Israël poursuit ses frappes meurtrières
-
L'Inde veut que le FMI cesse ses prêts au Pakistan : Islamabad dénonce un appel "désespéré"

Ce déplacement intervient au surlendemain d'une nouvelle manifestation monstre d'opposants à Kiev dont la résolution "interdit" au chef de l'Etat de signer des accords en vue de l'adhésion dans l'Union douanière d'ex-républiques soviétiques pilotée par Moscou.
L'opposition a appelé à un grand rassemblement mardi au moment où M. Ianoukovitch doit rencontrer le président russe Vladimir Poutine accusé par les Européens d'avoir exercé des "pressions économiques inacceptables" sur l'Ukraine pour qu'elle renonce à l'association avec l'UE.
Face aux atermoiements du pouvoir ukrainien, le commissaire européen à l'Elargissement Stefan Fuele a annoncé dimanche que les discussions en vue d'un accord d'association avec l'Ukraine étaient suspendues, faute d'"engagement clair" de M. Ianoukovitch à signer ce document.
L'opposition ukrainienne qui accuse le président de "vendre l'Ukraine à la Russie" a affirmé qu'il pourrait céder à la Russie le système de gazoducs du pays pour obtenir un rabais sur le prix du gaz.
Les autorités ukrainiennes sont embourbées dans une crise politique inédite depuis la Révolution orange de 2004, née du refus fin novembre de Viktor Ianoukovitch de signer un accord d'association avec l'Union européenne, pourtant prévu de longue date, y préférant un rapprochement avec la Russie.
Le chef de l'Etat a fait valoir que cet accord, vu d'un très mauvais œil par Moscou, aurait des conséquences désastreuses pour l'économie de l'Ukraine, déjà en récession et au bord de la faillite, et très dépendante de son puissant voisin.
Cette décision a poussé des centaines de milliers d'Ukrainiens pro-européens à descendre dans la rue.
Ils exigent la démission du Premier ministre et des élections législatives et présidentielle anticipées.
Le pouvoir ukrainien a affirmé à plusieurs reprises ne pas avoir définitivement renoncé à conclure cet accord d'association et maintenir l'orientation européenne du pays.
Plusieurs accords devraient être signés mardi à Moscou mais aussi bien les autorités ukrainiennes que russes ont affirmé que l'adhésion de l'Ukraine à l'Union douanière n'était pas à l'ordre du jour de cette visite.