Libération


Facebook
Rss
Twitter






Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Mobilisation contre le Covid-19 à Errachidia




Mobilisation contre  le Covid-19 à Errachidia
Le Conseil provincial d’Errachidia déploie des efforts importants, en coordination avec les autorités locales, dans le but d’endiguer la propagation du nouveau Coronavirus (Covid-19) au niveau de la province.
Cette instance élue participe ainsi aux actions entreprises dans plusieurs points de la province pour la stérilisation et la désinfection des lieux et administrations publics, dans le cadre d'une mobilisation globale pour la mise en œuvre les mesures de prévention et de protection prises pour lutter contre cette pandémie.
Le Conseil a mis tous ses moyens à la disposition des autorités concernées par la désinfection et la stérilisation des espaces publics de la province, ainsi qu'une ambulance et un véhicule de transport funèbre à la disposition des services de santé de la province, toujours dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus.
Le président du Conseil provincial d'Errachidia, Habib Abou El Hassan, a indiqué que cette instance élue a adopté une approche anticipative avant même la déclaration de l'état d'urgence sanitaire, en organisant une campagne de nettoyage de certaines zones urbaines, en collaboration avec plusieurs départements, notamment les délégations régionales de l’équipement et de l’agriculture.
Il a souligné, dans une déclaration à la MAP, la contribution de tous les membres du bureau du Conseil par leurs allocations du mois d'avril au Fonds spécial de gestion de la pandémie du coronavirus, rappelant la campagne de don de sang de quatre jours, organisée également dans ce cadre, et à laquelle ont pris part les employés de cette instance.
Habib Abou El Hassan a fait savoir, en outre, que le projet d'ordre du jour de la session extraordinaire du Conseil, qui devrait se tenir en mai prochain, comprend l’examen du projet de signature d'un accord de partenariat avec l’Agence nationale pour le développement des zones oasiennes et de l'arganier (ANDZOA) portant sur l’acquisition d'ambulances qui seront mises à la disposition du secteur de la santé au niveau de la province.
Il a expliqué que ce projet, qui porte aussi sur une coopération entre la société civile et l'ANAPEC (Agence nationale de promotion de l'emploi et des compétences) , ambitionne de renforcer les mécanismes et moyens de travail du personnel de la santé au niveau de la province.
Il a fait part, par ailleurs, de la pleine adhésion du Conseil provincial aux efforts déployés par les autorités publiques pour freiner la propagation du nouveau coronavirus. 

​Initiative estudiantine pour la production de désinfectants à Al Hoceima

Trois lauréats de la Faculté des sciences et techniques d'Al Hoceima mettent en oeuvre une initiative pour la production de désinfectants contre le nouveau coronavirus (Covid-19), dont un premier lot a été livré vendredi.
Ces produits ont été préparés au laboratoire de chimie de la faculté, selon les normes de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), sous la supervision du professeur de chimie, Hassan Mhamdi.
La livraison de ce lot s'est déroulée en présence notamment du doyen de la faculté, Mohamed Bakkali, du président de la commune Ait Youssef Ou Ali, du directeur des services de la commune de Bni Bouayach, indique un communiqué de la faculté, ajoutant que cette action s'inscrit dans le cadre de l'initiative de production de désinfectants récemment annoncée et menée en coordination avec les deux communes susmentionnées.
A cette occasion, Bni Bakkali s'est félicité de cette initiative lancée par les trois lauréats pour soutenir les efforts visant à endiguer la pandémie du nouveau coronavirus, saluant l'interaction positive des responsables de la gestion des affaires locales des communes d'Ait Youssef Ou Ali et de Béni Bouayach.
Cette initiative vise à accompagner les mesures préventives décrétées par les autorités publiques afin de faire face à la propagation de la pandémie du nouveau coronavirus. Elle fait partie des actions lancées par plusieurs facultés du Royaume afin de contribuer aux efforts visant à endiguer la pandémie du Covid-19. 

Libé
Dimanche 19 Avril 2020

Lu 196 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 18 Septembre 2020 - 18:55 Aziz Rabbah testé positif au coronavirus