Mise en place d'une cellule de veille représentant les départements de la Culture, de la Communication, de la Jeunesse et des Sports


Mercredi 18 Mars 2020

Mise en place d'une cellule de veille représentant les départements de la Culture, de la Communication, de la Jeunesse et des Sports
Dans le cadre des mesures préventives visant à lutter contre la pandémie du Covid-19, le ministre de la Culture, de la Jeunesse et des Sports, porte-parole du gouvernement, El Hassan Abyaba, a veillé à la mise en place d'une cellule de veille représentant les départements de la Culture, de la Communication et de la Jeunesse et des Sports.
A l'occasion de la première séance de travail de cette cellule, M. Abyaba a insisté sur l'importance d'appliquer les mesures préventives nationales énoncées dans les communiqués des autorités compétentes, tout en accordant une attention particulière aux détails relatifs aux départements du ministère, à travers le contrôle et la sensibilisation aux niveaux central, régional et provincial, ainsi que la supervision de l'application de ses décisions, indique un communiqué du ministère.
Il s'agit de mesures urgentes visant à fournir l'information immédiate, tous les moyens de prévention nécessaires et l'approvisionnement alimentaire suffisant dans les centres d'enfance qui doivent être gérés, avec les parties concernées, de sorte à empêcher la propagation du virus, avec un contrôle régulier de l'ensemble des rassemblements, ajoute la même source.
Le ministre a donné ses directives pour fournir à la cellule de veille, qui se réunira quotidiennement, tous les outils nécessaires pour l'exécution de ses tâches, tout en veillant à respecter les normes de prévention au sein de toutes les administrations, institutions et centres relevant du ministère, poursuit le communiqué, notant qu'il sera procédé à la formation d'équipes bénévoles pour aider en cas de nécessité.

Fondation du Forum d'Assilah

La Fondation du Forum d'Assilah a annoncé l'arrêt de l'ensemble des activités programmées au sein de ses locaux, et ce jusqu'à nouvel ordre. La Fondation a affirmé, dans un communiqué, la décision d'arrêter l'ensemble des activités programmées au sein de ses différents locaux à Assilah, notamment celles programmées au Centre Hassan II des rencontres internationales, la bibliothèque Prince Bendar Ben Sultan, Dar Sabah de solidarité et le Palais de la culture.
Cette décision a été prise en application des mesures établies par le gouvernement marocain pour lutter contre la propagation du nouveau coronavirus (Covid1-9), a précisé la Fondation.
Afin de faire face à cette situation exceptionnelle et soutenir les grands efforts entamés par les autorités marocaines, à l'instar des opérations de sensibilisation, d'information et d'examens médicaux, la Fondation a appelé l'ensemble de ses membres à s'impliquer dans les mesures qui seront prises pour lutter contre la propagation du virus, a ajouté la même source, notant que la Fondation se met à disposition pour l'accompagnement et l'encadrement afin d'assurer le bon déroulement de cette opération préventive.

Festival international du film de Fès

La deuxième édition du Festival international du film de Fès, prévue du 20 au 26 juin prochain, a été reportée à une date ultérieure, a annoncé lundi l’association éponyme. ‘’Le report de cette manifestation internationale s’inscrit dans le cadre des efforts collectifs de lutte contre la propagation du Coronavirus (Covid-19) et des mesures préventives prises par les autorités marocaines compétentes’’, indique l’association dans un communiqué.
D’autres festivals de premier plan, programmés pour les semaines à venir à Fès, viennent d’être annulés. Il s’agit notamment du 26ème Festival des musiques sacrées du monde (12-20 juin) et du 16ème Festival de la culture amazighe (24-26 juillet).


Lu 642 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.









L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Inscription à la newsletter



services