-
Un colloque international sur le "Dialogue des cultures et des civilisations" à Fès
-
Ernest Urtasun : L'Espagne devrait boycotter l'Eurovision si Israël y participe
-
Lancement de la 23ème édition du Grand prix national de la presse
-
Appel à la valorisation du patrimoine architectural et de la mémoire de la ville d’Azemmour
Avec la promulgation de ce décret, le ministère aura honoré son engagement de protéger les droits d'une large partie de professionnels concernés par la réglementation relative aux droits d'auteur et droits voisins, a expliqué le ministre, cité par un communiqué de son département. L'objectif consiste, d'autre part, à garantir le droit de l'ensemble des citoyens à avoir accès auxdits supports à des tarifs prenant en compte leur pouvoir d'achat, a précisé M. Laaraj, ajoutant qu'il sera procédé à la mise en place d'un programme national de sensibilisation aux droits d'auteur et droits voisins.
Le ministre a annoncé, par la même occasion, l'installation prochaine d'une commission technique chargée de déterminer les critères de répartition des revenus de la copie privée, selon une nouvelle approche qui prend en considération la dimension sociale et le principe d'équité, sans perdre de vue l'objectif ultime qui est de sauvegarder le patrimoine artistique national.
Lors de cette réunion, M. Laaraj a salué les propositions faites par la commission de la copie privée, lesquelles ont intégré nombre de problématiques soulevées par les professionnels, a souligné le communiqué.