Libération



Facebook
Rss
Twitter






Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Ministère de la Justice et DGAPR signent un mémorandum d'entente relatif à l’équipement des salles d'audience à distance




Le ministère de la Justice et la Délégation générale à l'administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) ont signé, lundi, un mémorandum d'entente relatif à l'équipement et à la gestion des salles d'audience à distance dans les établissements pénitentiaires. En vertu de ce mémorandum, le ministère de la Justice va doter ces salles d'équipements et logiciels nécessaires à ce dispositif, en assurer l'entretien et les connecter à Internet haut débit, ce qui garantira la qualité du son et de l'image et permettra d'éviter les interruptions, tout en renforçant les comptes électroniques pour les utiliser dans le processus des procès à distance avec les différents tribunaux du Royaume, explique mardi le ministère de la Justice dans un communiqué. La DGAPR va, de son côté, fournir des espaces au sein des établissements pénitentiaires pour être exploités dansle dispositif des procès à distance et pour assurer la sécurité et l'ordre au sein de ces établissements. Ce mémorandum intervient dans le sillage de la propagation du Covid-19 et des mesures prises pour endiguer cette pandémie, dont l'adoption du dispositif des procès à distance visant à limiter l'exposition des différents acteurs concernés et des suspects à ce virus, tout en jugeant les affaires dans des délais raisonnables.

Libé
Mercredi 9 Septembre 2020

Lu 282 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >