-
Journée de sensibilisation sur les dangers de la route au profit des étudiants et jeunes conducteurs
-
L’OMS veut encadrer la médecine traditionnelle sans l’opposer à la science
-
Ouverture à Rabat du 7ème Congrès du Réseau des institutions nationales des droits de l’Homme francophones
-
Artisanat : La caravane du Professionnel en escale à Fès
Scellé par le président de l'Université Moulay Ismail, Ahmed Labrihi et le président de l'Université islamique Sultan Cherif Kacem, Mohamed Nazir Karim, en présence notamment de l'ambassadeur d'Indonésie à Rabat, Tosari Widjaja, ce mémorandum d'entente, qui porte sur cinq ans, s'inscrit dans la consolidation des liens de coopération dans les domaines scientifique et culturel et la volonté des deux établissements de hausser le niveau de l'encadrement et de l'enseignement de manière à relever les défis actuels et futurs.
En vertu de ce document, les deux parties s'engagent à échanger les expériences dans plusieurs domaines, tels le tourisme culturel et scientifique, les recherches, projets et stages pour les étudiants, les conférences scientifiques et la mise en place de bourses d'études visant à développer les programmes universitaires et les recherches. Cet accord porte également sur l'échange de visites entre les étudiants et la création de e-bibliothèques, de centres culturels et linguistiques, de laboratoire technique et de services sociaux.
Intervenant à cette occasion, M. Labrihi a affirmé qu'il s'agit d'un nouveau pas dans la coopération fructueuse liant les deux établissements, mettant en avant la volonté commune de rehausser le niveau de l'encadrement et de la recherche et d'institutionnaliser ces relations à travers la mise en place de mécanismes et de règles adéquats.











