-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
Le regretté, qui était considéré comme une mémoire vivante de la ville du Détroit, a laissé plusieurs ouvrages dédiés à l'histoire et à la culture de la ville de Tanger et à ses personnalités les plus marquantes, l'écrivain ayant connu de près plusieurs d'entre eux, notamment Abdellah Guennoun.
Parmi ces livres, figurent "Abdessamad El Achab : la mémoire de l'écriture", qui rassemble plusieurs documents et écrits autour de la ville de Tanger, et "Les figures de Tanger dans la science, la littérature et la politique", qui jette la lumière sur les personnalités tangéroises les plus marquantes.
Feu Abdessamad El Achab a également marqué de son empreinte le paysage médiatique local. Il a été directeur responsable de plusieurs publications littéraires et a animé l'émission "Les figures du Nord" sur les ondes de Radio Tanger.
L'historien a aussi rassemblé plusieurs correspondances entre les militants du Mouvement national dans les différentes régions du Maroc, en se basant sur l'archive de feu Abdellah Guennoun. Le livre est paru sous le titre "Au cœur du Mouvement national".