-
Célébration d’une décennie de coopération maroco-italienne pour la préservation du patrimoine archéologique au Royaume
-
Les Journées du patrimoine de Marrakech
-
Appel de Laâyoune-Sakia El Hamra : Vers une renaissance intellectuelle et de développement en Afrique
-
La ville de Tarragone célèbre le Maroc et sa richesse culturelle
Et en vue de détecter, rassembler et encadrer les jeunes, l’Association Espoir Jeunesse Maroc (EJM) partenaire fondateur de ce festival, ne fait pas dans le détail, et ce pour que cette manifestation permette un développement social et économique.
Cependant le grand mérite de ce mouvement qui intéresse les jeunes et dont la participation au rendez-vous de Meknès a été fixée dans une fourchette d’âge allant de 13 à 38 ans, c’est le fait qu’il soit entièrement axé sur le sport. Il va sans dire, en effet, que pour réussir des prouesses comme celles qu’on voit dans le hip-hop et le breakdance, il faut être doté d’une grande souplesse et beaucoup d’agilité, choses qu’on ne peut avoir sans être de véritables sportifs. Il apparaît ainsi que ces expressions artistiques corporelles encouragent les jeunes à s’adonner au sport et donc, éviter la drogue et d’autres pratiques nocives. D’ailleurs, l’événement de Meknès est organisé sous le thème « Les arts urbains contre la drogue ».
Rien que pour cela, il est nécessaire de promouvoir et d’encourager cette pratique. Un esprit sain dans un corps sain, comme dirait l’adage.