Les concerts de la première soirée ont réuni des milliers de festivaliers venus de tout le Maroc pour applaudir leurs stars préférées. De fortes affluences qu’on a pu voir lors notamment de la prestation de Rihanna, l’icône mondiale du R&B et de la pop, qui a donné un magnifique concert sur la scène OLM Souissi devant plus de 150.000 festivaliers comblés. Une véritable marée humaine qui a pris d’assaut la scène, plusieurs heures plus tôt, pour applaudir l’Américaine aux six Grammy Awards et sept Billboard Music Awards. L’artiste, visiblement comblée, a interprété plusieurs morceaux de son ancien répertoire dont «Man Down», «Umbrella», «We Found Love», «Don’t stop the music», «The Rockstar», «My Bithday», «Diamonds», «Disturbia» ou encore «Unfaithful».
Ambiance tout aussi électrique sur la scène orientale Nahda où le public a maintes fois applaudi le chanteur Walid Taoufik. Lors de sa belle prestation, la star libanaise a proposé plusieurs morceaux dont ceux d’Abdelhadi Belkhayat. Un hommage salué comme il se doit par un public totalement conquis.
Sur la scène de Salé, le public a eu l’honneur d’assister au concert de trois formations emblématiques du Maroc : le groupe Siham, Jil Ghiwane et Ghiwane Selwane. Avec au menu des musiques ghiwanie, châabie et jilalie.
Dans le cadre très convivial de la salle Renaissance, Abdeslam Sefiani et Abdelwahed Tetouani ont fait vibrer le public, en interprétant respectivement un répertoire inspiré des chants religieux et de la musique traditionnelle et des titres émouvants signés de grands compositeurs.
Cette première soirée s’est achevée sur la scène africaine du Bouregreg où les Tambours de Brazza ont livré un magnifique show dans une ambiance électrique mêlant rythmes ethniques et modernes.









Tanger célèbre la diversité culturelle africaine

