Harvey Weinstein de retour au tribunal




Mawazine : Sous le signe des duos


PAR ABDESLAM EL KHATiB
Samedi 5 Mars 2011

Le Festival Mawazine de cette année promet beaucoup à en voir le plateau. Les mélomanes seront gavés de bonne musique et de chansons à grand succès des plus grands interprètes..
Au niveau de la chanson arabe, la scène Annahda risque de ravir la vedette aux autres scènes tellement les surprises réservées au public sont agréables. Le public aura, en effet, l'occasion de voir ceux et celles qui dominent la scène de la chanson.
On aura également rendez-vous avec des duos de choc, soit ayant déjà existé ou se formant pour la première fois, réunissant de grandes chanteuses marocaines et des vedettes arabes.
Il s'agit de Asmae Lamnaouar qui sera avec Kadem Saher. Ce duo a véritablement impressionné en interprétant "Mohakama", une belle chanson qui a connu du succès.
Asmae Lamnaouar connaît une ascension fulgurante et fait preuve d'une présence et d'un talent qui lui ont lui valu d'être sollicitée par les grands paroliers et compositeurs, tels Khalid Ben Fahd et Talal Maddah.
L'autre chanteuse marocaine est Jannat dont l'étoile ne cesse de monter. Cette chanteuse adulée par le public arabe, notamment égyptien et qui a investi la scène de l'Opéra dès 2000, aux côtés des célébrités comme Wadie Essafi, Majda Roumi et Sabah Fakhri, se produira avec Rached El Majed, un artiste khaliji.
Jannat est à son troisième album aujourd'hui et sa notoriété est bien établie. En témoigent les concerts qu'elle donne dans différents pays et l'attention et l'estime dont elle jouit auprès du public égyptien. L'on se souvient que la première apparition de Jannat était dans l'émission de 2M "Noujoum Al Ghad" où elle avait interprété "Batwannisbik" de Warda.
Hasnaa Zalagh, la troisième chanteuse marocaine à être de la fête, sera en duo avec Saber Robai dans une rencontre maghrébine.
Cette chanteuse, lauréate de “Studio 2M" en 2005, connaît une évolution en douceur. Sa voix veloutée lui confère un style particulier.
D'ailleurs, Rotana a su apprécier le talent de cette révélation en lui produisant son premier album "Waffar Kalamak"; un album auquel ont collaboré plusieurs artistes de renom tels Mohamed Dia, Ahmad Mohy, Mohamed Rahim, Hani Abdelkrim et Bahae Eddine Mohamed.
Elle a réussi en l'espace de cinq ans à gravir les marches de la célébrité et s'imposer parmi l'élite de la chanson arabe.
Quant à Saber Robai, cet artiste tunisien accompli, est toujours synonyme de succès.
Il a dominé la scène, ces dernières années, avec des chansons et des compositions classées au hit-parade.
Il a non seulement interprété des chansons qui ont fait un tabac, mais il a aussi composé des chansons pour d'autres et prouvé qu'il est un musicien hors pair.
La scène Annahda sera très animée cette année et Mawazine aura des couleurs radieuses, pour le bonheur des spectateurs qui viendront de toutes les régions du Maroc pour décourvrir des artistes qu'ils voient, d'habitude, à travers les chaînes satellitaires.


Lu 516 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.











Inscription à la newsletter



services