-
Un engagement constant au service du citoyen et de la création
-
La bibliothèque Al-Haïbalti à Dakhla : Un phare du savoir et du patrimoine manuscrit
-
A Brasilia, le documentaire "Ziyara" célèbre la mémoire judéo-marocaine
-
La Bibliothèque Ben Youssef à Marrakech : Un haut lieu de recherche et de savoir ancestral
“Ce nouvel acte de destruction marque une escalade dans la violence et témoigne d’une volonté délibérée d’effacer les symboles d’un Islam tolérant et ouvert, profondément enraciné dans cette région du Sahel. C’est une attaque inacceptable contre l’identité culturelle et spirituelle de tout un peuple”, écrit-elle dans un communiqué.
“Je condamne fermement toute attaque de cette nature contre le patrimoine culturel et j’en appelle à l’engagement de chacun pour le respect et la compréhension mutuelle”, ajoute-t-elle.
Cette déclaration s’inscrit dans le prolongement de plusieurs autres condamnations antérieures faites par la directrice générale de l’Unesco ou le Comité du patrimoine mondial contre la destruction de sites du patrimoine au Mali, rappelle le communiqué.








Un engagement constant au service du citoyen et de la création
