Match amical : L'Argentine sans Messi concède le nul au Costa Rica

Jeudi 31 Mars 2011

Autres articles
L'équipe d'Argentine de football, privée au dernier moment de sa principale arme offensive, Lionel Messi, souffrant de la jambe droite, a concédé le match nul (0-0) face au Costa Rica, en match amical disputé mardi à San Jose dans un Stade Nacional flambant neuf.""Je n'ai voulu prendre aucun risque concernant Messi", a déclaré le sélectionneur de l'Argentine Sergio Battista à propos du Ballon d'Or, qui a ressenti une gêne à l'adducteur droit pendant l'échauffement d'avant-match et a déclaré forfait au dernier moment.
Même en l'absence dans l'équipe adverse de la star du FC Barcelone, le nul -le premier à domicile contre l'"Albiceleste" depuis 1960- a été fêté par les Costaricains comme une victoire.
Les occasions les plus nettes ont été argentines, mais le gardien local Keylor Navas a déjoué les tentatives de Sosa (8), Pastore (25), Biglia (30), Banega (41), Angeleri (59e) et Bulluschi (89). Le portier argentin Andujar, moins sollicité, devait lui intervenir devant Alvaro Saborio (32)."Il est difficile de tirer des enseignements d'une telle rencontre, face à un adversaire bien regroupé", s'est borné à déclarer Sergio Batista. Ce match amical entrait pour les Argentins dans le cadre de leur préparation à la Copa America en juillet, pour le Costa Rica à celle de la Copa de Oro, en juillet aux Etats-Unis entre les pays de la zone Concacaf.

Libé
Jeudi 31 Mars 2011
Lu 232 fois
Dans la même rubrique :