-
Clôture à Agadir du 2ème Festival national des jeunes chorégraphes
-
Installations immersives, IA et art génératif au programme de la 31ème édition du FIAV
-
Tomber de rideau sur le 1er Festival international des cultures de Casablanca
-
La Fondation nationale des musées rend hommage au professeur d'anthropologie Ali Amahan
Cette initiative vise à faire revivre un pan de l’histoire du théâtre marocain et faire aussi profiter les générations futures de la richesse du répertoire de ce célèbre dramaturge en vue de pérenniser l’œuvre de l’artiste multidisciplinaire, qui a marqué son époque.
Mise en scène sous forme de "Halqa", cette oeuvre distinguée de son auteur pour la sauvegarde du patrimoine et de la culture nationale, constitue une référence tant par sa valeur littéraire qu’historique. La présentation de cette pièce originale de Tayeb Saddiki intervient après l’écho impressionnant qu’elle a eu auprès des acteurs culturels, des dramaturges et des médias après la tournée incluant le Maroc et les Emirats arabes unis, a fait savoir, à cette occasion, le président de la Fondation Tayeb Saddiki pour la culture et la création, Bakr Saddiki.
Après plus d’un demi-siècle, a-t-il souligné, Mohamed Miftah a apporté une nouvelle vision artistique à cette œuvre théâtrale qui renvoie à cette année 1966, où le dramaturge a puisé son matériau et pour la première fois dans la culture populaire, en adoptant une esthétique typiquement marocaine.








Clôture à Agadir du 2ème Festival national des jeunes chorégraphes
