- 
			 Les atouts d'investissement du Maroc mis en exergue à Varsovie
- 
			 SIDATTES 2025 : Signature d’une convention tripartite visant le développement des écosystèmes oasiens et de l’arganier
- 
			 Groupe OCP : Les investissements prévus à 53 MMDH au terme de 2025
- 
			 Office national des aéroports : Un CA prévisionnel de plus de 6,4 MMDH en 2026
- 
			 Remise des prix aux gagnants du Championnat de la Bourse 2025
Cette hausse est attribuée à une modification du mix prix-produit en faveur de trafics plus rémunérateurs tels le conteneur et les produits raffinés, a expliqué le président du directoire de Marsa Maroc, Mohamed Abdeljalil, lors d’une conférence de presse consacrée à la présentation des résultats semestriels de Marsa Maroc.
Pour ce qui est du résultat d’exploitation, celui-ci s’est nettement apprécié de 52% à 430 MDH, a-t-il indiqué, précisant que ce résultat tient compte d’une augmentation des charges de personnel de 37% à fin juin 2016, due principalement à l’octroi d’une prime à l’occasion de l’introduction en bourse d’un montant de 75,6 MDH et à une revalorisation salariale de 15,4 MDH, rapporte la MAP.
Le résultat net consolidé s’est établi, quant à lui, à 286 MDH à fin juin 2016, contre 224 MDH à fin juin 2015, marquant ainsi une hausse de 28%, a fait savoir M. Abdeljalil.
En termes de perspectives, Marsa Maroc compte poursuivre sa stratégie de développement et de renforcement de sa position d’opérateur leader dans l’exploitation de terminaux portuaires, a-t-il dit.
Ce positionnement devrait se confirmer à travers notamment la mise en service du terminal à conteneurs TC3 au port de Casablanca, prévue courant octobre 2016, et la mise en exploitation à compter du début septembre 2016 du terminal quai Nord d’Agadir, dont la concession a été attribuée à la société de manutention d’Agadir (détenue à hauteur de 51% par Marsa Maroc).
Il se traduira également par la signature d’avenant au contrat de concession du terminal à conteneurs 3 au port de Tanger Med II et dont l’exploitation est prévue en novembre 2019.
Par ailleurs, la société poursuit la mise en œuvre de son plan stratégique à travers la prospection de nouvelles opportunités de développement au niveau national et au niveau régional, notamment en Afrique subsaharienne.






 









 Les atouts d'investissement du Maroc mis en exergue à Varsovie
 
Les atouts d'investissement du Maroc mis en exergue à Varsovie
 
					 