
-
Le Polisario prépare ses miliciens pour une nouvelle fermeture de Guerguerat avant octobre
-
Le Mouvement pour la paix au Sahara perturbe les calculs des séparatistes
-
Un chauffeur de camion arrêté à Agadir en possession de 589 kg de chira
-
L’OMDH-Casablanca sensibilise des élèves contre les dangers d’Internet
-
L’AESVT organise sa "Semaine verte 2020" dans 25 villes du Royaume
Cet engouement de la part des investisseurs accroît davantage l’attractivité culturelle et académique de Marrakech tant à l’échelle nationale qu’internationale.
Selon des données fournies par le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de la Formation des cadres, la ville ocre occupe la 4ème place quant au nombre d’établissements d’enseignement supérieur privé ouverts, après Casablanca, Rabat et Fès.
Ainsi des dizaines de projets d’envergure dans ce secteur ont vu le jour dans la ville ocre, notamment durant la dernière décennie. Le dernier en date est celui d’une école de commerce composée notamment de 34 salles de cours, d’un auditorium, d’une bibliothèque, d’une salle de visioconférence, d’un campus résidentiel d’une capacité de 150 lits et d’installations sportives et culturelles et dont le coût de réalisation a atteint 45 millions de dirhams.
Selon des experts en la matière, plusieurs facteurs ont contribué au développement de ces établissements d’enseignement supérieur privé qui ont pu attirer non seulement des étudiants nationaux mais aussi des étudiants étrangers issus notamment de pays africains d’Afrique subsaharienne.