-
Clôture à Agadir du 2ème Festival national des jeunes chorégraphes
-
Installations immersives, IA et art génératif au programme de la 31ème édition du FIAV
-
Tomber de rideau sur le 1er Festival international des cultures de Casablanca
-
La Fondation nationale des musées rend hommage au professeur d'anthropologie Ali Amahan
"Rêves et Réalité au Palais Badii" est le thème de cette édition qui se poursuit jusqu’au 25 juillet courant au bonheur des curieux et habitués de ce rendez-vous très prisé. Qui s’étaient rendus en grand nombre dans le cadre convivial et historique du Palais Badii pour y suivre et apprécier des spectacles témoignant de la richesse culturelle et artistique du Maroc.
Au premier jour de cette manifestation, le public avait rendez-vous avec Hadj Bajdoub, Ghaita - Menghouchi - Aissawa - Abidat r'ma - Haha - Haouzi - Ahidous - Tazouite - Ahouache Imintanout - Ahouach Ouarzazate - Rokba – AhouachTissint, entre autres. Des artistes et troupes folkloriques qui ont laissé bonne impression parmi les festivaliers comblés .
Notons toutefois l’absence très remarquée du maestro Moha Oulhoussain dont la réputation n’est plus à démontrer. Cette légende vivante du patrimoine national aurait boudé la manifestation qui, visiblement n’a pas daigné revoir son cachet, comparé à d’autres artistes de moindre envergure.
Soulignons enfin que plusieurs troupes invitées à ce Festival ont pris part à la grande parade organisée, vendredi 17, dans le cadre de ce rendez-vous. Une cérémonie largement suivie par la population qui, aux rythmes des instruments et des chants, a accompagné le cortège fabuleux, de la Place de la Liberté au Palais Badii, en traversant par le Boulevard Mohammed V.








Clôture à Agadir du 2ème Festival national des jeunes chorégraphes
