-
Bank Al-Maghrib juge le niveau actuel du taux directeur «approprié»
-
USD/MAD: AGR revoit à la hausse ses prévisions à horizons 1, 2 et 3 mois
-
Port de Nador : Baisse de 13% des débarquements de pêche à fin novembre
-
Partenariat Maroc-BERD : 2025, une année record avec environ 1 milliard de dollars
-
TGR : Un déficit budgétaire de 68,8 MMDH à fin novembre
Organisé par le ministère du Tourisme en partenariat avec l'Organisation mondiale du tourisme (OMT) et le Conseil régional du tourisme (CRT) à Marrakech, sous le thème "Réinventer le tourisme urbain", ce sommet visait à appréhender les changements de paradigme relatifs aux grandes tendances du marché du tourisme, étudier les pratiques et comportements des consommateurs, et à s'adapter aux mutations à l'aide de stratégies efficaces et de pratiques innovantes en matière de planification et de gouvernance.
Cette manifestation s'inscrivait dans le cadre de la collaboration menée par l'OMT avec 21 villes dans le monde traduite par la publication du Rapport mondial sur le tourisme urbain.
La réunion de Marrakech a été marquée par l'adoption de la Charte des villes touristiques marocaines signée entre le ministère du Tourisme et les présidents des Conseils communaux.
Dans le prolongement des trois précédents sommets mondiaux sur le tourisme urbain, cette 4ème édition s'articulait autour de différents axes portant sur "Le positionnement du tourisme urbain sur le marché mondial", "La compétitivité et l'amélioration de la connectivité", "L'Organisation spatiale et la régénération des destinations urbaines", "Le tourisme durable et la gestion efficace des destinations urbaines".
Le 1er Sommet mondial sur le tourisme urbain "Catalyseur du développement économique et du progrès social" s'est tenu en novembre 2012 à Istanbul (Turquie).











Bank Al-Maghrib juge le niveau actuel du taux directeur «approprié»


