Facebook
Rss
Twitter









Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Maroc Telecom explique les raisons des perturbations de la navigation





Maroc Telecom a annoncé, mercredi, que dans le cadre de la maintenance régulière des infrastructures réseaux, une coupure volontaire du câble sous-marinAtlas Offshore, reliant Asilah à Marseille, a eu lieu vendredi dernier. “Dans le cadre de la maintenance régulière des infrastructures réseaux, une coupure volontaire du câble sous-marin Atlas Offshore, reliant Asilah à Marseille, a eu lieu le vendredi 19/02/2021 pour une remise en service prévue le 25/02/2021”, indique l’opérateur dans un communiqué.

Cette opération vise à anticiper des problèmes de qualité de service et l’amélioration des performances, précise Maroc Telecom, ajoutant qu’au cours de cette opération, tout le trafic international transitant par ledit câble a été basculé sur le câble sous-marin Loukkos reliant Asilah à Séville. Certaines perturbations intermittentes de qualité de service ont été constatées, notamment la lenteur de la navigation sur Facebook,Instagram etsur WhatsApp, note la même source. Maroc Telecom assure ainsi avoir rétabli la situation lundi dernier en soirée et ce bien avant la remise en service du câble sousmarinAtlas Offshore, tout en présentantses excuses pour la gêne occasionnée.

Libé
Jeudi 25 Février 2021

Lu 104 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 9 Mai 2021 - 18:05 L’OMS adoube Sinopharm