-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP

Dans une déclaration à la MAP à l’occasion de la célébration de la glorieuse Fête du Trône, Mme Castillo a mis en avant la dynamique de développement et la diplomatie agissante du Maroc sous la conduite éclairée du Souverain, des atouts qui font du Royaume "un pays pionnier et un partenaire de choix en Afrique et au Moyen-Orient".
Le Maroc et le Mexique, a-t-elle relevé, partagent la même vision en faveur de la consolidation de la démocratie, du développement et de la promotion de relations internationales, basées sur les principes du multilatéralisme et de la coopération.
Mme Castillo a, en outre, indiqué que la politique clairvoyante de Sa Majesté le Roi a permis au Maroc de réaliser des progrès significatifs, notamment dans les domaines politique et socio-économique, et d’élargir l’éventail de ses partenariats au service de la paix et de la prospérité.
Elle a, par ailleurs, souligné que le potentiel de la coopération maroco-mexicaine est énorme, citant à titre d’exemple la collaboration parlementaire par le biais des groupes d'amitié et dans les secteurs du tourisme, de l’environnement et du développement durable.
A cet égard, elle a insisté sur l’impératif d'œuvrer à approfondir les relations économiques bilatérales, en particulier dans les secteurs vitaux et à fort potentiel, tels que les phosphates, les énergies renouvelables et l'industrie.