-
L'Inde et la Chine vont reprendre les vols directs, un signe de détente de leur relations
-
La Russie annonce un essai final réussi de son missile de croisière à propulsion nucléaire
-
Un convoi égyptien à Gaza pour aider à retrouver des corps d'otages
-
Donald Trump cosigne un accord de cessez-le-feu entre Cambodge et Thaïlande
Les manifestants, qui se sont ensuite rassemblés au cœur de la capitale fédérale américaine à quelques encablures du Capitole et de la Maison Blanche, ont exhorté le Congrès et le gouvernement du président Barack Obama à agir “maintenant pour le contrôle des armes” et à “stopper la NRA”, la National Rifle Association, le tout puissant lobby des marchands d’armes.
“Nous devons agir, agir et agir et non plus parler. Au nom du président Obama et du vice-président (Joe Biden), nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour faire passer une législation qui renforce la sécurité de nos enfants, de nos familles et de nos communautés”, a lancé le ministre de l’Education Arne Duncan.
Plusieurs personnes ont défilé en silence pendant une demi-heure en brandissant de simples pancartes blanches portant le nom d’une proche victime d’une arme à feu ou des photos d’enfants tués.
Parmi les manifestants se trouvaient notamment des proches des victimes de la tragédie de Newtown (Connecticut), qui avait coûté le 14 décembre la vie à 20 enfants et six adultes, tués par un déséquilibré lourdement armé dans leur école.
Dans un froid polaire, d’autres Américains rappelaient l’évidence sur leurs bannières: “Mes enfants sont plus importants plus que vos armes”.







