L'humoriste français d'origine algéro-marocaine, Malik Bentalha, a présenté, dans le cadre de la 4ème édition du Festival international "Marrakech du rire", son one man show "Se la raconte", un spectacle basé sur l'improvisation qui a séduit encore une fois le public présent sur la scène du Théâtre de Marrakech.
Dès son apparition sur scène, Malik Bentalha, ce maître de l'improvisation, désormais un habitué du festival, n'a pas manqué d'exprimer sa joie et sa fierté de venir une nouvelle fois participer à cette grand-messe du rire.
C'est sous les applaudissements et les encouragements ininterrompus des festivaliers que ce comédien a réussi, comme à l'accoutumée, à égayer ses fans, de différents âges et de différentes nationalités, qui ont investi, des heures auparavant, les gradins du Théâtre Royal pour venir à la rencontre de leur star préférée et de partager avec lui des moments de joie et de détente.
L'humoriste est réputé être un professionnel du stand-up, une forme particulière du one man show dans laquelle l'humoriste s'adresse au public de manière improvisée en racontant des histoires drôles, souvent inspirées du quotidien, et emmène le public de situation en situation alliant le drôle à l'improbable.
Avec son style unique, Malik Bentalha est parvenu à tenir le public en haleine en retraçant les moments forts de son parcours artistique riche en rencontres et en événements, depuis Laudun, sa ville natale jusqu'à Paris où il a connu des déboires mais aussi les délices de la célébrité.
Malik Bentalha aborde d'autres questions plus sérieuses, telles que les clichés et les stéréotypes auxquels font face les Arabes, les musulmans et les étrangers dans les pays d'accueil, la liberté d'expression dont jouissent les Marocains mais aussi l'ouverture et la tolérance de l'islam.
"Marocain ou Algérien ?", Malik Bentalha tranchera sur cette question en affirmant encore une fois au public qu'il est "les deux à la fois", et qu'il est le fruit d'une multiculturalité harmonieuse.