-
Le Premier secrétaire reçoit une délégation de membres des organisations féminines partisanes
-
Les ressources en eau marocaines sous pression
-
Les propositions de l’USFP pour combattre la corruption électorale
-
Le CNDH plaide à Genève pour une gouvernance équitable de l'eau et de l’énergie fondée sur les droits humains

Les informations en provenance des camps de Tindouf précisent que c’est la troisième tentative d’enlèvement à laquelle a été confrontée la jeune femme qui a pu échapper aux deux précédentes. La jeune femme aurait demandé à sa mère de lui donner son passeport, le 28 octobre, avant d’embarquer à bord d’une voiture qui l’attendait pour la conduire à Alger.
Les sources sahraouies ont également indiqué que l’opération d’enlèvement n’aurait pas pu avoir lieu sans le concours du Polisario qui n’a pas respecté les engagements pris par son représentant à Madrid devant le ministre espagnol des Affaires étrangères.
Les mêmes sources ont, par ailleurs, exprimé leur étonnement devant l’attitude des Algériens soulignant que personne ne peut entrer ni sortir d’Alger sans qu’ils ne soient au courant. Il coule de source, également que nul ne peut se rendre dans les camps de Tindouf ou en sortir vers l’Algérie sans être arrêté par les inévitables postes de contrôle de Hamma Kir et Oued Naga.