-
L’opposition ittihadie vote contre le projet de loi 59.24 relatif à l’enseignement supérieur et la recherche scientifique
-
Vague de froid à Fès-Meknès : 4.952 familles bénéficient d'aides de la Fondation Mohammed V pour la solidarité
-
Mobilisation accrue pour désenclaver les zones montagneuses affectées par les chutes de neige à Taourirt
-
Un hôpital militaire de campagne à Tounfite au profit des populations affectées par le froid
Les informations en provenance des camps de Tindouf précisent que c’est la troisième tentative d’enlèvement à laquelle a été confrontée la jeune femme qui a pu échapper aux deux précédentes. La jeune femme aurait demandé à sa mère de lui donner son passeport, le 28 octobre, avant d’embarquer à bord d’une voiture qui l’attendait pour la conduire à Alger.
Les sources sahraouies ont également indiqué que l’opération d’enlèvement n’aurait pas pu avoir lieu sans le concours du Polisario qui n’a pas respecté les engagements pris par son représentant à Madrid devant le ministre espagnol des Affaires étrangères.
Les mêmes sources ont, par ailleurs, exprimé leur étonnement devant l’attitude des Algériens soulignant que personne ne peut entrer ni sortir d’Alger sans qu’ils ne soient au courant. Il coule de source, également que nul ne peut se rendre dans les camps de Tindouf ou en sortir vers l’Algérie sans être arrêté par les inévitables postes de contrôle de Hamma Kir et Oued Naga.











