- 
			 L'Inde et la Chine vont reprendre les vols directs, un signe de détente de leur relations
- 
			 La Russie annonce un essai final réussi de son missile de croisière à propulsion nucléaire
- 
			 Un convoi égyptien à Gaza pour aider à retrouver des corps d'otages
- 
			 Donald Trump cosigne un accord de cessez-le-feu entre Cambodge et Thaïlande
Objectif de cette réunion du groupe de contact qui joue également sa crédibilité : afficher une position commune. Il faut dire que le temps presse, tant le nouvel homme fort de la Grande île multiplie initiatives et déclarations pas toujours du goût de la communauté internationale.
Après avoir officiellement déclaré caducs les accords internationaux sur le partage du pouvoir puis nommé dans la foulée un colonel de l’armée au poste de Premier ministre, Andry Rajoelina annonce l’organisation d’élections législatives pour le 20 mars prochain.
Une initiative qui divise le groupe de contact mais saluée par certains dont la France qui exige néanmoins que ces élections s’accompagnent de plusieurs « garanties », notamment de transparence et de supervision.
Du pain béni pour les autorités malgaches qui assurent vouloir mettre en place un gouvernement de consensus à l’issue du scrutin. Et décidées à aller vite, elles ont d’ores et déjà dégagé un budget de près de 10 millions de dollars pour assurer l’organisation de ces législatives.

 Augmenter la taille du texte
 Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte
 Diminuer la taille du texte Partager
 Partager







 
					  
					  
					  
					  
 
 
					  
