Libération


Facebook
Rss
Twitter






Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

“Ma vie de courgette” de Claude Barras ouvre le bal au FICAM




Le Festival international de cinéma d’animation de Meknès (FICAM), est de retour pour une nouvelle édition qui consacre un focus au cinéma d’animation des Pays-Bas à travers la présence d’invités de marque dont Michael Dudok de Wit, réalisateur de «La tortue rouge», long-métrage d’animation nommé aux Césars et aux Oscars 2017, Rosto, reconnu à l’échelle internationale pour ses courts-métrages indépendants et Willem Thijssen, producteur.  Organisé par la Fondation Aïcha, en partenariat avec l’Institut français de Meknès, le festival qui s’ouvre aujourd’hui par «Ma vie de courgette»  de Claude Barras continue à accompagner l’émergence de la création marocaine du cinéma d’animation en abritant les deux prestigieuses compétitions internationales au Maroc et en Afrique dédiées au court et au long métrages d’animation avec un jury professionnel et deux jurys juniors composés de lycéens de Meknès.  
Comme à l’accoutumée, le festival accueillera cette année de nombreuses personnalités prestigieuses du film d’animation international telles que Michel Ocelot, Jean-François Laguionie, Claude Barras, Vincent Patar et Stéphane Aubier, Bill Plympton, ou encore David Silverman. Un hommage sera, par ailleurs, rendu à Michel Ocelot, invité d’honneur de cette édition. Il y aura également un invité d’exception. Il s’agit de David Silverman, une sommité qui foule la terre de la belle capitale ismaïlienne pour le plus grand bonheur des festivaliers. A travers cette présence, le FICAM célèbre les trente ans des Simpson, série mythique, planétaire qui traverse les générations. Il célèbre, par la même occasion, le riche parcours de David Silverman, un artiste d’exception qui a remporté le Emmy Award du meilleur réalisateur à quatre reprises.

M.O.
Vendredi 17 Mars 2017

Lu 728 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.