-
Le Polisario prépare ses miliciens pour une nouvelle fermeture de Guerguerat avant octobre
-
Le Mouvement pour la paix au Sahara perturbe les calculs des séparatistes
-
Un chauffeur de camion arrêté à Agadir en possession de 589 kg de chira
-
L’OMDH-Casablanca sensibilise des élèves contre les dangers d’Internet
-
L’AESVT organise sa "Semaine verte 2020" dans 25 villes du Royaume

Il est à rappeler que la région a connu des précipitations record la semaine dernière. L'Oued Drâa n'a pas connu une telle activité depuis les années 80; il a débordé dès le premier jour des fortes pluies. Les lâchers du barrage Mansour Dahbi en plus des eaux des cimes enneigées du Grand Atlas ont multiplié le débit des eaux de l'Oued Drâa qui a fini par se déverser dans le désert à des centaines de km de Zagora. 3000 à 4000 habitants du versant-est de l'Oued sont coupés du versant-ouest de la ville de M'Hamid El Ghizlane. Une partie du pont a été emportée par les eaux, seuls les 4x4 peuvent le traverser. L'activité touristique qui fait vivre des centaines de familles dans la région est sérieusement perturbée. Quant aux habitants, ils sont condamnés à faire la manche pour se faire transporter d'une rive à l'autre par des touristes en 4x4 et quand cela est nécessaire, ils n'hésitent pas à s'agripper sur les côtés et le toit des grosses voitures.
Noyade d’un jeune homme
Un jeune homme a péri par noyade, jeudi en fin d’après-midi, dans l’Oued Malouiya dans la commune rurale de Zayda relevant de la province de Midelt, a-t-on appris auprès des autorités locales.
La victime (A.L), un marchand ambulant âgé de 17 ans, a perdu l’équilibre avant de basculer dans l’Oued.
Les éléments de la protection civile sont à pied d’oeuvre pour retrouver le corps de la victime originaire de la région de Kalaât Sraghna.