M’diq sous les eaux

Petites infrastructures et gros dégâts


J.R
Vendredi 30 Aout 2013

Autres articles
Les prévisions météo de ces derniers jours ont certes annoncé la possibilité d’averses sur la rive méditerranéenne, le Tangérois et le Rif, mais personne n’a dû lui prêter la moindre attention. Particulièrement à M’diq où les habitants se croyaient à l’abri des éléments vu que leurs réseaux d’assainissement liquide ont été remis à neuf.
L’année dernière, la ville s’est, en effet, dotée d’une nouvelle galerie souterraine de 600 mètres linéaires (ml) qui devait normalement la protéger contre les inondations particulièrement au niveau du centre-ville.
Réalisée par Amendis Tétouan, société chargée de la gestion déléguée de distribution d’eau et d’électricité, en partenariat avec la société Al Omrane et le conseil municipal de la ville, cette nouvelle galerie souterraine de dimensions importantes et dont le coût s’est élevé à 16 millions de DH devait permettre d’évacuer les eaux pluviales vers la mer et partant la protéger contre les inondations causées par les pluies.
Il semblerait qu’elle n’ait pas joué son rôle puisque ces dernières ont inondé, hier, certains quartiers de la ville et causé des dégâts matériels qui restent à déterminer.

J.R
Vendredi 30 Aout 2013
Lu 1863 fois
Dans la même rubrique :