-
Le Polisario prépare ses miliciens pour une nouvelle fermeture de Guerguerat avant octobre
-
Le Mouvement pour la paix au Sahara perturbe les calculs des séparatistes
-
Un chauffeur de camion arrêté à Agadir en possession de 589 kg de chira
-
L’OMDH-Casablanca sensibilise des élèves contre les dangers d’Internet
-
L’AESVT organise sa "Semaine verte 2020" dans 25 villes du Royaume
Un communiqué de la cellule de communication de la province indique dimanche que cette opération, à laquelle ont pris part les autorités locales et les éléments de la Gendarmerie Royale, a permis la saisie de deux quintaux de résine de cannabis, de deux quintaux de semences de cette matière et d'un kilogramme de chira, outre l'arrestation d'un agriculteur pour son implication présumée dans cette activité prohibée.
Un avis de recherche a été en outre lancé à l'encontre d'un autre agriculteur qui a pris la fuite.
Cette opération, initiée par les autorités locales en coordination avec les différents services de sécurité, s'inscrit dans le cadre de la 3ème phase de la campagne de lutte contre la culture du cannabis et de consolidation des acquis enregistrés dans ce domaine, ajoute la même source.
Par ailleurs, les éléments de la police à l'aéroport de Nador Al-Aaroui ont interpellé, samedi, un ressortissant espagnol en possession d'une quantité de chira (résine de cannabis) au moment où il s'apprêtait à embarquer vers son pays, a-t-on appris de source policière.
Le prévenu (J.G), âgé de 34 ans, dissimulait une quantité de 400g de chira dans les semelles de ses chaussures, a précisé la même source.
Le ressortissant espagnol a été remis à la police de Nador pour complément d'enquête.