-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
Luis de la Carrasca (auteur, compositeur, musicien), José Luis Dominguez (guitare), Kadu Gomez (percussions), Pascal Delalée (violon) ainsi que Ana Perez et Julian Vicente «Kuky» (danse) feront vibrer les riverains et curieux de cet espace situé au quartier Palmier.
«Luis de la Carrasca et la Cie Flamenco Vivo nous confrontent à la fois au sens tragique du Flamenco ainsi qu’à son aspect festif. Ils nous proposent un spectacle au confluent de la modernité et de la tradition laissant libre cours à l’exaltation des sens. Joie et douleur ne font qu’une dans une intériorité telle que l’emprise est immédiate», soulignent les organisateurs.
A travers ce show d’une nuit, l’Association Espace Mohamed Abdou entend ainsi valoriser en musique cet espace public situé au quartier Palmiers de Casablanca. Fondée en 2003 par les riverains de l’avenue Mohamed Abdou, cette Association s’est en effet donnée pour objectif la rénovation du jardin Mohamed Abdou et la valorisation de son quartier.
Après «Poésie sous les palmiers», le spectacle de ce week-end offre aux habitants des environs de ce quartier l’occasion d’apprécier la voix chaude, suave et envoûtante de Luis de la Carrasca et de vivre des instants presque sacrés sur les rythmes et sonorités d’une musique qui transporte le spectateur au cœur de l’univers merveilleux d’un flamenco authentique, vivant, sobre et émouvant…
«Ce spectacle n’est pas seulement l’art du chant, de la musique et de la danse, il est avant tout une aventure humaine. Entouré d’artistes dotés d’un immense talent, Luis de la Carrasca veut cette création empreinte de spiritualité et d’humanité, suave et sauvage, portant les âmes vers les hauteurs et les corps vers la transe… le Duende!», rassurent les organisateurs.