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Focus sur l’intelligence culturelle et les innovations technologiques
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La SNRT révèle les rôles historiques et enjeux futurs de ses chaînes amazighes
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Un Festival de Cannes sous le signe des parrains d'Hollywood, d'hier et de demain
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Nabil Charrat : La formation, un prérequis pour la valorisation du patrimoine musical marocain
Lo Griyo (le griot en créole) est un groupe réunionnais dont la musque mêle des influences maloya, gnawa, salegy, le jazz, les musiques du Brésil ou encore l’électro. Sami Pageaux-Waro (kora, sanzas, chant) et Luc Joly (clarinette contralto, flûtes, saxos) s’allient au savoir-faire de Yann Costa qui échantillonne leur son en direct pour lui donner une dimension électro.
Bouhssine Foulane membre fondateur des groupes Amarg fusion et Mazagan, est le Ribabiste fétiche des Marocains et commence à envahir les scènes nationales avec son jeu hendrixien du Ribab.
Khalid Berkaoui travaille à la recherche et au développement des percussions amazighes qu’il confronte à d’autres genres musicaux : oriental, andalou, jazz, musiques africaines.
Mehdi Nassouli a réalisé un véritable voyage initiatique auprès de plusieurs maâlems, acquérant ainsi une solide connaissance de la musique gnawa, de la daqqa ou encore du malhoum.
Les invités de l’Institut donneront un concert samedi 17 à la salle de la municipalité, à Agadir, et le 21 octobre à l’Institut français de Fès.