-
L’ONEE renforce et sécurise l’alimentation en eau potable de Souk El Arbaa, Larache, Ouazzane, Ksar El Kébir et des communes avoisinantes
-
Al Omrane inaugure sa succursale rénovée à Paris
-
Aviation civile : L'ACAO tient à Rabat la 72ème réunion de son conseil exécutif
-
Souss-Massa : Clôture de la 1ère édition du Forum international de l’industrie et des services
-
Royal Air Maroc opérera ses vols depuis "The New Terminal One" de l'aéroport JFK à partir de juin 2026
La poursuite du creusement du déficit de liquidité bancaire s'explique principalement par la contraction de près de 10 MMDH des avances à 7 jours de la Banque centrale, précise BKGR dans sa récente note "Fixed Income Weekly".
De son côté, le Trésor a significativement renforcé le niveau de ses placements qui affichent un encours maximal quotidien de 43,3 MMDH, contre 20,8 MMDH à la période précédente, ajoute la même source.
De son côté, le Taux moyen pondéré (TMP) s'est stabilisé à 2,51%, tandis que le MONIA (Ndlr, Moroccan Overnight Index Average: indice monétaire de référence au jour le jour, calculé sur la base des transactions de pensions livrées ayant comme collatéral les bons du Trésor) a diminué à 2,421%.
S’agissant des perspectives, les analystes de BKGR estiment que Bank Al-Maghrib devrait augmenter son intervention sur le Marché monétaire avec l’injection de 44,1 MMDH seulement sous forme d’avances à 7 jours contre 34 MMDH la semaine précédente.