-
La CAN tous les 4 ans divise le football africain
-
Ahmed Hassan voit l’Egypte en grand
-
Les meilleurs buteurs de la Coupe d’Afrique des nations
-
« Le Point » : L'Académie Mohammed VI, fer de lance de la marque "Maroc" du football
-
Azzedine Ounahi : "Le milieu globe-trotter qui a surtout le Maroc dans le cœur"
En Italie mi-février, les Turinois pensaient pourtant avoir fait le job en menant 2-0. Mais comme l'a reconnu l'entraîneur Massimiliano Allegri, "Tottenham a réussi un superbe match et a renversé les choses. Après avoir mené 2-0, nous avons arrêté de jouer, mais c'est aussi dû à la performance de Tottenham. C'est une équipe très physique et très technique".
La Vieille Dame est donc contrainte de marquer en Angleterre et de conjurer une malédiction: la Juve n'a jamais gagné un match européen sur la pelouse d'un club londonien.
Les Italiens devront aussi se méfier d'Harry Kane. Le buteur des Spurs a marqué à l'aller et compte déjà sept réalisations en C1 cette saison.
Dans l'autre rencontre de ce mercredi, il n'y a plus de suspense ou presque. Manchester City s'est imposé 4-0 à l'aller à Bâle. Et on voit mal comment l'une des équipes les plus impressionnantes de la saison pourrait craquer à domicile contre les Suisses.
Le 25 février, l'entraîneur Pep Guardiola s'est enfin offert son premier trophée avec les Citizens en remportant la Coupe de la Ligue contre Arsenal (3-0). Le technicien catalan, qui a remporté deux fois la Ligue des champions avec le Barça en 2009 et 2011, rêve de rééditer l'exploit avec Manchester City.
Programme :
Ce soir à 19h45
Manchester City-Bâle
Tottenham-Juventus










La CAN tous les 4 ans divise le football africain

