-
Des Américains sanctionnés pour avoir critiqué Charlie Kirk après sa mort
-
Frappes russes en Ukraine : Nouvelle incursion d'un drone dans le ciel d'un pays de l'Otan, en Roumanie
-
Nombre d’habitants ayant quitté Gaza-ville : Israël avance 250.000 et la Défense civile annonce 68.000 personnes
-
Des dirigeants arabes et musulmans lundi au Qatar pour condamner l'attaque israélienne

L’hélicoptère d’une organisation turque a fait un atterrissage d’urgence dimanche soir dans la province du Logar, située dans l’est du pays et au sud de la capitale Kaboul, a dit le numéro deux de la police provinciale, Rais Khan Sadeq.
Les forces de sécurité ont trouvé l’hélicoptère, mais pas les neuf personnes à bord. Elles ont été capturées par les talibans, a dit à l’AFP ce responsable afghan.
Les personnes capturées sont un Afghan et huit Turcs, a précisé Din Mohammad Darvish, porte-parole du gouvernement provincial, une information confirmée par d’autres responsables locaux qui avaient fait état plus tôt lundi de neuf Turcs et aucun Afghan enlevés.
Hamidullah Hamid, le gouverneur du district d’Azra, où l’hélicoptère s’est posé, a confirmé que les neuf personnes à bord avaient été capturées par les talibans. L’appareil avait décollé de Khost, ville de l’est afghan près de la frontière pakistanaise où l’organisation turque a des projets, en direction de la capitale Kaboul, a ajouté ce responsable.
Un porte-parole de la force de l’Otan en Afghanistan (Isaf) a indiqué que cet hélicoptère civil ne faisait pas partie de la flotte de la coalition occidentale. Des chefs de tribus locaux tentaient lundi de convaincre les insurgés de libérer ces neuf personnes.