-
SM le Roi félicite l’Emir de l’Etat du Koweït à l’occasion du deuxième anniversaire de son accession au pouvoir
-
Le rôle du Maroc dans l’inscription de la lutte contre la corruption à l’agenda du Conseil des droits de l’Homme de l’ONU mis en avant à Doha
-
CMR : Journées portes ouvertes au profit des nouveaux retraités
-
L'Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif présente sa stratégie de soutien au secteur du commerce à Al Qods au titre de l'année 2026
Les syndicats ont souligné que «le peuple marocain restera soudé et mobilisé contre toute atteinte à son territoire, notamment à sa cause sacré : le Sahara». Ils sont déterminés à hausser le ton s’il le faut pour faire face à toutes les tentatives et manœuvres d’Alger.
Les syndicalistes ne cachent pas non plus leur colère à l’égard des médias mobilisés aveuglément dans ce débrayage de Laâyoune pour satisfaire les projets «coloniaux» de l’Algérie qui fait du conflit du Sahara son cheval de bataille pour la grogne sociale interne. Dans leur communiqué, «les syndicats ont exprimé leur indigne action face à la campagne de dénigrement menée par différents médias espagnols qui ont diffamé à la demande des services secrets algériens». Par ailleurs, les quatre centrales syndicales se sont félicitées de la manière dont les autorités marocaines ont réagi pour instaurer le calme dans la ville de Laâyoune.
Notons dans ce sens que l’UGTM, la CDT, la FDT et l’UNMT ont adressé une lettre au syndicat brésilien CUT, qui regroupe plus de 20 millions d’adhérents. Ils ont même invité les dirigeants de ce syndicat proche du pouvoir brésilien à visiter Laâyoune pour prendre connaissance des réalités que la propagande du Polisario et de l’Algérie essaye de leur cacher.











