

-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
A la fin de la compétition qui dure six mois, l'équipe aura choisi 20 gagnants. Une grande finale sera consacrée, au mois de juillet, aux gagnants hebdomadaires pour choisir le grand gagnant qui partira avec un album de quatre titres entièrement produits par la société de production en plus d'un vidéo-clip. Les autres gagnants hebdomadaires se verront, eux, offrir un week-end de star.
"Webster est surtout un moyen de recherche de jeunes talents marocains, insiste Nouri. Si certains se distinguent des autres par leur voix, leur présence ou leur timbre vocal, nous les encadrerons en dehors de la compétition et en ferons de futurs chanteurs. Il faut rappeler que les critères de sélection sont très pointus. Nous cherchons des profils qui se caractériseront par un bon timbre vocal, une cadence régulière qui sauront suivre le rythme, et une bonne présence. Cela dit, précise-t-il encore, nous rencontrons de belles voix via le casting, nous les formerons aux autres aspects de la chanson pour en faire des artistes à part entière".
Ainsi, en plus d'être une compétition consacrée aux jeunes qui ne jurent plus que par le net, Webster tombe à pic puisque ce concept leur permettra d'entrer de plain-pied dans le domaine de la chanson, d'être connus et reconnus et de pouvoir enfin exprimer leurs talents.