Les stars du web : Un nouveau concours pour jeunes


Libé
Samedi 29 Janvier 2011

Les stars du web : Un nouveau concours pour jeunes
Nombreux sont les jeunes qui rêvent d'une carrière artistique. Dorénavant, c'est possible grâce à un concept nouveau lancé par le chanteur-compositeur Nouri. En fait, on peut aspirer à la gloire à partir de 14 ans avec un Siple clic et l'on sait que les adolescents et les jeunes sont très portés sur le net. Webstar.ma a été lancé pour procéder à un casting par la société de production musicale Musico, initiatrice du projet. Ce concours, disponible sur la toile  est ouvert le 29 janvier à tous ces jeunes qui ne manquent peut-être pas de talent mais qui ont besoin d'une évaluation faite par des professionnels. Pour Nouri, "beaucoup de jeunes et de moins jeunes rêvent de chanter, mais ignorent s'ils sont capables de le faire. Nous leur offrons ainsi la chance de chanter en direct et de se faire évaluer par les professionnels de la musique et du chant". Le projet est venu à maturité après une longue réflexion et un travail d'équipe où figurent, entre autres, Hany Hneini et Hamed Tazi, directeur technique de Webster. Pour lui, "c'est un travail assez délicat qui nous a pris des mois de préparation afin de mettre en place le système des inscriptions, des votes, des jugements. Il a fallu surtout qu'on travaille minutieusement sur la sécurité du site et le codage des vidéos mises en ligne". _Le principe n'est pas compliqué. Chaque participant téléchargera sur le site la vidéo d'une chanson de trois minutes maximum. Celle-ci est visionnée dès qu'elle est en ligne par les internautes et les membres du jury qui accèdent au site par des comptes personnels. Chaque semaine, un gagnant est choisi par le jury et son nom est dévoilé le vendredi à 20 heures par un compte à rebours en direct sur le net ainsi que sur l'écran géant installé en plein centre du quartier Maârif.
A la fin de la compétition qui dure six mois, l'équipe aura choisi 20 gagnants. Une grande finale sera consacrée, au mois de juillet, aux gagnants hebdomadaires pour choisir le grand gagnant qui partira avec un album de quatre titres entièrement produits par la société de production en plus d'un vidéo-clip. Les autres gagnants hebdomadaires se verront, eux, offrir un week-end de star.
"Webster est surtout un moyen de recherche de jeunes talents marocains, insiste Nouri. Si certains se distinguent des autres par leur voix, leur présence ou leur timbre vocal, nous les encadrerons en dehors de la compétition et en ferons de futurs chanteurs. Il faut rappeler que les critères de sélection sont très pointus. Nous cherchons des profils qui se caractériseront par un bon timbre vocal, une cadence régulière qui sauront suivre le rythme, et une bonne présence. Cela dit, précise-t-il encore, nous rencontrons de belles voix via le casting, nous les formerons aux autres aspects de la chanson pour en faire des artistes à part entière".
Ainsi, en plus d'être une compétition consacrée aux jeunes qui ne jurent plus que par le net, Webster tombe à pic puisque ce concept leur permettra d'entrer de plain-pied dans le domaine de la chanson, d'être connus et reconnus et de pouvoir enfin exprimer leurs talents.


Lu 818 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.










L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Inscription à la newsletter



services