-
Le Premier secrétaire reçoit une délégation de membres des organisations féminines partisanes
-
Les ressources en eau marocaines sous pression
-
Les propositions de l’USFP pour combattre la corruption électorale
-
Le CNDH plaide à Genève pour une gouvernance équitable de l'eau et de l’énergie fondée sur les droits humains

Des secouristes espagnols qui ont participé aux opérations de secours, suite au séisme qui a secoué plusieurs régions du Maroc, ont loué le "professionnalisme" et le "grand effort" logistique déployé par les autorités marocaines sur le terrain pour venir en aide aux sinistrés.
A leur arrivée samedi à Saragosse après avoir participé avec leurs homologues marocains aux opérations de secours, des pompiers et secouristes espagnols de la région de Castille-Leon ont mis en exergue, dans des déclarations à la presse, le professionnalisme des équipes marocaines déployées sur le terrain et le niveau de coordination pour mener à bien les opérations de secours.
Le chef de l'expédition, Enrique Mur, a mis, dans ce sens, l'accent sur l'action des autorités marocaines afin de garantir le bon déroulement des opérations de sauvetage et de recherche de survivants.
D'autres équipes de secours, tout particulièrement l'Unité militaire d'urgence (UME), poursuivent leur mission dans les zones touchées par le séisme.