-
Prestation royale du onze national
-
Comment le gouvernement pousse les médecins internes et résidents au bord de l’épuisement : Silence oppressant, mépris persistant
-
Des journalistes étrangers saluent des infrastructures sportives de classe mondiale
-
Tenue à Rabat de la réunion périodique sur le suivi de la mise en œuvre du chantier de la régionalisation avancée
Il s'agit d'un niveau inédit depuis le 17 juillet 2021, a précisé le ministre en réponse à une question lors d’un point de presse à l’issue du Conseil de gouvernement, ajoutant que les retenues des barrages du 1er septembre à ce jour ont atteint 3.427 millions de m3, dont 3.006 millions entre le 12 décembre et le 8 janvier 2026.
Ces derniers chiffres représentent environ 88% du total des apports enregistrés depuis début septembre dernier, a-t-il fait savoir, relevant que plusieurs barrages procèdent actuellement à l’évacuation de leurs excédents, notamment dans le bassin du Sebou.
Plus de 32 petits barrages, a-t-il enchaîné, ont affiché un taux de remplissage dépassant 100%, tandis que de grands barrages ont connu des taux de remplissage conséquents.
Du 1er septembre dernier au 8 janvier 2026, les précipitations ont atteint 108 mm, avec un excédent significatif avoisinant 94,4% en glissement annuel et 21% par rapport à la moyenne habituelle, a noté M. Baïtas.
En outre, il a indiqué que plusieurs régions du Royaume ont connu d’importantes chutes de neige couvrant une superficie totale de plus de 55.400 km2, un niveau sans précédent ces dernières années.










